ActualitésPourquoi consulter ma-psy-en-ligne?
ActualitésPourquoi consulter ma-psy-en-ligne?

17 août 2022

Non classé

Pourquoi consulter ma-psy-en-ligne?

 

Que propose ma-psy-en-ligne ?

ma-psy-en-ligne est un cabinet en ligne de consultations psychologiques accessibles à tous, enfants comme adultes. Toute personne désirant faire une psychothérapie, avoir un accompagnement psychologique, engager une thérapie de couple peut prendre rendez-vous sur le site ma-psy-en-ligne.fr

Peut-on engager une psychothérapie fiable avec ma-psy-en-ligne ?

Les consultations proposées sont faites dans le respect de la personne en demande d’accompagnement. Toutes les consultations sont réalisées dans la confidentialité de ce que vous partagez dans le cadre de vos rendez-vous avec le psychologue clinicien. Le respect du code de déontologie des psychologues s’applique de manière systématique.

La qualité et l’efficacité des consultations psychologiques de ma-psy-en-ligne est identique à celles réalisées en face à face. La spécificité de consulter un psychologue en ligne liée à l’utilisation d’un média par une application permettant de consulter par Visio, Tchat et téléphone, comme proposé par ma-psy-en-ligne, facilite l’accès à des consultations psychologiques.

ma-psy-en-ligne : pourquoi engager une psychothérapie en ligne ?

De nombreux avantages sont associés à consulter ma-psy-en-ligne pour réaliser des psychothérapies en ligne que vous soyez en déplacements professionnels, que vous ayez déménagé, que vous recherchiez des consultations en français en résident à l’étranger ou que vous soyez éloigné d’un psychologue francophone. Une simple connexion internet vous permettra de consulter ma-psy-en-ligne et d’accéder à des consultations psychologiques régulières malgré vos impératifs personnels et professionnels.

Consulter ma-psy-en-ligne apporte une alternative aux personnes isolées par leur handicap physique rendant impossible leur venue dans un cabinet, aux personnes souffrant de phobie sociale et de troubles de la relation à l’autre pour lesquelles sortir de leur domicile est devenu impossible. Elles peuvent trouver l’opportunité d’établir un contact avec un professionnel à même de les aider dans leur pathologie et les amener à franchir le pas de consulter un psychologue clinicien. Cette démarche leur était jusqu’alors irréalisable par la voie traditionnelle empêché par leur handicap.

ma-psy-en-ligne : un dispositif fructueux pour les professionnels

Pour les professionnels de la santé qui accompagnent des patients, ma psy-en-ligne propose des rendez-vous de supervision individuelle. La pratique d’élaboration clinique dans le respect de la confidentialité des échanges avec leur patient, indispensable à tout professionnel qui en ressent le besoin, se fait dans la même éthique professionnelle qu’auprès d’un superviseur en cabinet.

La supervision en ligne respecte la confidentialité et la fiabilité des échanges. La relation entre le supervisé et le superviseur repose sur le choix du superviseur pour son orientation clinique et les références théoriques qui fondent sa pratique. L’aspect relationnel entre le superviseur et le supervisé relève du transfert et du contre-transfert mutuel qui s’opère dans le travail d’élaboration clinique. La supervision individuelle proposée par ma-psy-en-ligne apporte le soutien et la structure recherchée pour qu’un clinicien avéré, débutant dans la profession ou étudiant en psychologie s’accorde ce temps personnel nécessaire à faire évoluer sa pratique professionnelle.

L’analyse de la pratique en groupe est un dispositif clinique thérapeutique collectif en équipe pluriprofessionnelle réalisé par ma-psy-en-ligne. Dans un cadre contenant chaque professionnel aborde les aspects de son travail qui le questionnent. Un échange constructif à partir de ce que chacun apporte de ses expériences auprès des personnes qu’il prend en charge s’opère dans un climat propice à la mise en commun d’idées, de solutions et de pistes de réflexion. 

La charge affective et émotionnelle ainsi déposée dans un espace dédié, reconnu et autorisé par la hiérarchie permet de favoriser le bien-être au travail et à titre préventif de prévenir les arrêts liés à une surcharge d’émotions latentes à l’origine de conflits dans les équipes pluridisciplinaires.